L'histoire se répète

29/01/2015 19:05

On prends les mêmes et on recommence. Comme l'année passée, ce sera l'Espagne qui se dressera sur la avant-dernière marche du tournoi. Un rencontre musclée s'annonce.

 

7 sur 9. C'est le chiffre pour MONSIEUR Onesta. En 9 compétitions internationales avec l’Équipe de France, coach Onesta a été 7 fois en demi-finales. La stat la plus impressionnante de son sport, peu importe la génération. Le natif d'Albi a su se faire une réputation d'Expert.

 

 

Ce match face à la Slovénie a été pris par le bon bout, a été parfaitement géré et les adversaires du jour sont passé sous un rouleau compresseur, comme les argentins dimanche dernier. Dès les premières minutes, la légèreté slovène n'a pas fait le poids face au physique français. Mais surtout, ils se sont cassé les dents sur le dernier rempart bleu. Thierry Omeyer a, une fois de plus, écœuré les attaquants. La preuve en chiffre : il va sortir 6 arrêts sur les 7 premières attaques adverses... Au final, il va sortir 18 arrêts. Un chiffre monumental, qui confirme son statut d'atout numéro 1 pour cette Équipe de France.

 

 

Mais ce n'est pas le seul. Et il le sait. Daniel Narcisse monte en puissance au fil du tournoi et hier, avec ses 6 buts sur 9 tirs, il a repris de la hauteur pour sortir le grand jeu. A la différence de Nikola Karabatic, qui, lui, a été énorme dès le début du tournoi et n'a pas baissé son niveau de jeu. 5 buts à son compteur, sur ses 8 tentatives le confirme. Et sa complémentarité défensive avec son frère, Luka, permet d'envisager l'avenir positivement. Le duo de frères enchaîne les grosses performances, ce qui permet à toute l'équipe d'envisager la suite sans réellement s’inquiéter ! Et tout ça sans compter sur Porte, Sorhaindo, Mahé, Barachet ou encore Nyokas, pour ne citer qu'eux...

 

Rappelez-vous. Ces derniers chocs face à l'Espagne ont donné des matchs haut en couleur. D'abord, le 8 Août 2012, lors des JO de Londres, où ce quart de finale a vu l'avantage d'un seul et unique pour les français (23-22). Puis, plus récemment lors de l'Euro 2014, quand la finale de la compétition était en jeu. Les français ont sorti la grosse performance va à d'excellents espagnols (30-27) pour se qualifier pour la finale et aller battre le Danemark sur son territoire (32-41). Les derniers matchs des experts sont plus que positifs, continuons cette excellente série et gardons en tête ce titre mondial, qui n'est plus si loin que ça.